Pages menu de navigation

hetero friendly ®

Chateau de Normandie, Normandie, France

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-1-château-extérieur-extérieur-lac-dockC'est le château de vos rêves, un vrai château situé en Normandie avec des tours, douves, parapets et autres surprises, il vous ramènera à vos fantasmes d'enfance de fées et les sorcières, magiciens et fantômes, chevaliers et des nobles!

Situé sur 89 acres de terres agricoles luxuriante, le château offre 17 chambres & suites, chacune avec une salle de bain privée. Le château est entièrement meublé avec inestimable, antiquités authentiques qui ont été dans le château depuis des siècles.

La propriété est entourée par 600 acres de terres agricoles et les forêts et a 60 hectares de jardins et trois étangs; tous les ingrédients d'un domaine paisible propice à la détente, la contemplation et la conversation! Les clients pourront se rencontrer pour travailler ou discuter, flâner dans le parc, tour de la propriété à cheval, jouer une partie de tennis sur place golf à proximité. Ils peuvent prendre un verre dans le chaleureux, atmosphère polie du grand salon ou dans le café plus détendue et une salle de billard français. On peut dîner aux chandelles au milieu des fresques XVII siècle orné de la faune dans la salle à manger et puis se retirer dans l'intimité de votre chambre avec des meubles et des peintures qui rappellent les temps passés.

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-2-Bibliothèque-étude-salonIl s'agit d'une résidence familiale, frappant dans son charme et son authenticité. Son mobilier traverser les âges, les bibliothèques regorgent d'histoire, les boiseries, les draperies et les portraits de famille sont tous les jetons des siècles passés. Le crépitement des feux dans les cheminées ornées avec le manteau de la famille des armes et l'opulence de la décoration intérieure et le mobilier créent une ambiance chaleureuse, atmosphère décontractée et raffinée.

Le château est 3000 m2 et a 17 chambres ou suites (un appartement supplémentaire pour le personnel est disponible sur demande). Cette histoire a été renforcée par l'important travail réalisé ces dernières années pour apporter les améliorations modernes indispensables à la vie au 21e siècle. Les chambres ont été rénovées avec raffinement unique et disposent d'une salle de bains privative de luxe.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-3-bar-loungeIl est 3 différents salons, cheminées et des canapés dans chaque, une salle de musique avec piano Steinway et harpe, une salle de billard français, salle de jeux avec juke-box, une grande bibliothèque pleine de livres anciens et rares, salle à manger avec cheminée, un bar original avec piano droit et la télévision par satellite et DVD, un coin affaires avec accès à un PC, une petite salle de sport avec la machine elliptique et vélo stationnaire, une discothèque incroyable avec piste de danse et éclairage, un petit théâtre avec +80 sièges. Il est 17 chambres, 15 salle de bains et 2 avec salles de bains privées accessibles depuis le couloir…… et plus.

Il ya une cuisine complète qui n'est pas accessible aux personnes car il ya un chef sur place pour préparer tous les repas. Des cours de cuisine peuvent être organisés si nécessaire. Il ya aussi un barbecue pour grillades. Il existe du matériel disponible pour les nourrissons et les articles de toilette et des peignoirs sont fournis dans chaque salle de bains.

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-4-salle de bains-salle de bains-blanc-fenêtreÀ l'extérieur, le domaine offre 89 hectares de verdure entouré d' 600 acres de terres agricoles et de forêts. Il est 20 vélos, tennis de table, badminton, pétanque, un court de tennis, un petit bateau, équitation, jogging, VTT, piège de la pêche et de ballon et tir à l'arc sur demande. Il ya aussi un parc animalier et un sentier botanique. Il ya des cours de golf à proximité de Agon-Coutainville, Granville et Omaha Beach.

L'extrême gentillesse du personnel, la profusion de meubles et d'antiquités, la splendeur du parc à des moments qui rappellent les jardins japonais combinés avec des chambres confortables et de qualité de la restauration de ce château fait un endroit vraiment magique.

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-6-billard-piscine-jeuDétails sur l'emplacement
Le château se trouve à Le Cotenin (un. k. un. Cherbourg) péninsule située au cœur de la Normandie à moins d'une heure du Mont Saint Michel et les plages du débarquement du jour J. La région est riche en histoire ancienne et moderne ainsi que de belles plages, les ports de pêche et des restaurants de fruits de mer merveilleux (Granville, Grandcamp-Maisy, Poer en Bessin et Arromanches). La ville la plus proche est Saint-Lo 8 km, Caen est 60 km et Paris 300 km (trois heures en voiture, 2 heures 20 minutes par le train).

Il ya un aéroport près de Caen pour les avions privés et avec un service aux villes européennes (Londres, Genève, etc)

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-5 chambres chambre rougeDétails Chambre

Chambre à coucher 1: Rez de chaussée. Pièce principale avec deux lits jumeaux (120X200), chambre d'amis avec lit simple (90X200), 2 salle de bains (1avec douche, 1 avec baignoire)

Chambre à coucher 2: Rez de chaussée. Lit Double (180X200), Salle de bains avec douche et baignoire

Chambre à coucher 3: Rez de chaussée. Lit Double (160X190), 1 Salle de bains avec baignoire et une salle de douche

Chambre à coucher 4: 1er étage. Lits jumeaux (120X200), Salle de bains avec douche et baignoire

Chambre à coucher 5: 1er étage. Lit Double (220X200), Salle de bains avec baignoire

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-8-salle de bains-salle de bains en marbre-cuivre-vertChambre à coucher 6: 1er étage. Pièce principale avec lit double (180X200), chambre d'amis avec lit simple (100X 180), Salle de bains avec baignoire

Chambre à coucher 7: 1er étage. Lit Double (160X200), Salle de bains avec baignoire.

Chambre à coucher 8: 1er étage. Lit Double (160X210) Salle de bains avec baignoire.

Chambre à coucher 9: 1er étage. Grand lit (140X190), Salle de bains avec baignoire.

Chambre à coucher 10: 1er étage. Lit Simple (120X190), Salle de bains avec baignoire.

Chambre à coucher 11:1er étage. Lit Double (140X190), Salle de bains dans le couloir avec baignoire.

Chambre à coucher 12: 1er étage. Lits jumeaux (120X190) Salle de bains dans le couloir avec baignoire.

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-7 piano-harpe-salle-salon-séjour-salonChambre à coucher 13: Art Déco Chambre: 2e étage. Lit Double (190X220), Salle de bains avec baignoire.

Bedroom14: 2e étage. Lit Double (180X180), Salle de bains avec douche à l'italienne.

Chambre à coucher 15: 2e étage. Chambre principale avec lit double (180X200), Pièce de rechange dans la tour avec 2 lits simples (90X190), Salle de bains avec baignoire à l'étage principal.

Chambre à coucher 16: 2e étage. Lits jumeaux (110X190), Salle de bains avec baignoire.

Chambre à coucher 17: 2e étage. Lit Double (160X200), Salle de bains avec baignoire

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-11-salle-bains-pays-bois-tons de terreDétails du personnel
Le chef et son équipe sont inclus, mais pas le coût de la nourriture ou des boissons
Service de ménage complet est servi tous les jours, 3 domestiques pour nettoyer et aider à la restauration
Linge personnel peut être lavé par le personnel, un sac à linge est dans chaque chambre, coût de 15 d'euros par sac
Consultant Antiquités, baby-sitter et de conciergerie sont disponibles et peuvent être à un coût supplémentaire

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-9-bar-lounge-caveÉquipements
Equipement bébé
DVD
Aire d'atterrissage d'hélicoptères
Cuisine Professionnelle
TV par satellite
Tennis
Mariages autorisés
Accès Internet Wifi
Vélos à disposition
Pride-Voyage-Château-de-Normandie-12-salle-bains-blanc-classique-moderne-contemporaineDiscothèque
Clôturé dehors de la zone
Salle de fitness
Plan
Bar
Conçu pour les enfants
Accessible en fauteuil roulant

Remarques Normandie Villa
S'il vous plaît noter que les villas France Location du samedi au samedi. Des exceptions peuvent être possibles au cas par cas et sur demande.

Pride-Voyage-Château-de-Normandie-10 chambres-chambre-rose-haut-celing voûté

Partager

Pages Navigation Menu

hetero friendly®

Chateau de Normandie, Normandy, France

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-1-castle-exterior-outside-lake-dockThis is the chateau of your dreams, a real castle set in Normandy with towers, moats, parapets and other surprises, it will take you back to your childhood fantasies of fairies and sorcerers, magicians and ghosts, knights and nobles!

Set on 89 acres of lush farmland, the chateau offers 17 rooms & suites, each with a private bathroom. The entire chateau is furnished with priceless, authentic antiques that have been in the chateau for centuries.

The property is surrounded by 600 acres of farmland and forests and has 60 acres of gardens and three ponds; all the ingredients of a tranquil domain conducive to relaxation, contemplation and conversation! Guests may meet to work or chat, stroll in the park, tour the property on horseback, play a game of tennis on site or golf nearby. They can enjoy a drink in the warm, polished atmosphere of the grand salon or in the more relaxed French café and billiard room. One can dine by candlelight amidst the ornate XVII century wildlife frescoes in the dining room and then retire to the privacy of your bedroom with furnishings and paintings reminiscent of times past.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-2-Library-study-living-roomThis is a family residence, striking in its charm and authenticity. Its furnishings cross the ages, the libraries abound with history, the woodwork, draperies and family portraits are all tokens of centuries past. The fires crackling in the fireplaces adorned with the family’s coat of arms and the opulence of the interior design and furnishings create a warm, relaxed and refined atmosphere.

The chateau is 3000 m2 and has 17 bedrooms or suites (an extra apartment for staff is available on request). This history has been enhanced by the extensive work carried out in recent years to provide the modern improvements essential to 21st century living. The bedrooms have been uniquely redecorated with refinement and feature luxurious en suite bathrooms.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-3-bar-loungeThere are 3 different salons, fireplaces and sofas in each, a music room with Steinway piano and harp, a French billiard room, games room with jukebox, a large library full of old and rare books, dining room with fireplace, an original bar with upright piano and satellite TV and DVD, a business corner with access to a PC, a small gym with elliptical machine and stationary bike, an amazing discotheque with dance floor and lighting, a small theater with +80 seats. There are 17 bedrooms, 15 en suite and 2 with private bathrooms accessed from the hallway…… and more.

There is a full kitchen which is not accessible to guests as there is a Chef on hand to prepare all meals. Cooking classes can be organized if desired. There is also a BBQ for grilled foods. There is equipment available for infants and toiletries and bathrobes are provided in each bathroom.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-4-bath-room-bathroom-white-windowOn the exterior the estate offers 89 acres of parkland surrounded by 600 acres of farmland and forests. There are 20 bicycles, table tennis, badminton, petanque, a tennis court, a small boat, horseback riding, jogging, mountain biking, fishing and ball trap and archery on request. There is also an animal park and a botanic walk. There are golf courses nearby in Agon-Coutainville, Granville and Omaha Beach.

The extreme friendliness of the staff, the profusion of fine furniture and antiques, the splendour of the park at times reminiscent of Japanese gardens combined with the comfortable rooms and quality of the restoration makes this chateau a truly magical place.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-6-billiard-room-pool-gameLocation Details
The chateau is located in Le Cotenin (a. k. a. Cherbourg) peninsula set in the heart of Normandy less than an hour’s drive from Mont Saint Michel and the D-day invasion beaches. The region is full of ancient and modern history as well as beautiful beaches, fishing ports and wonderful seafood restaurants (Granville, Grandcamp-Maisy, Poer en Bessin and Arromanches). The nearest town is Saint-Lo at 8 km, Caen is 60 km and Paris 300 km (three hours by car, 2 hours 20 minutes by train).

There is an airport near Caen for private planes and with some service to European cities (London, Geneva etc.)

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-5-bed-room-bedroom-redBedroom Details

Bedroom 1: Ground Floor. Main room with twin beds (120X200), spare room with single bed (90X200), 2 bathrooms (1with shower, 1 with bathtub)

Bedroom 2: Ground Floor. Double Bed (180X200), Bathroom with shower and bathtub

Bedroom 3: Ground Floor. Double Bed (160X190), 1 Bathroom with Bathtub and a shower room

Bedroom 4: 1st Floor. Twin Beds (120X200), Bathroom with shower and Bathtub

Bedroom 5: 1st Floor. Double Bed (220X200), Bathroom with bathtub

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-8-bath-room-bathroom-marble-copper-greenBedroom 6: 1st Floor. Main room with double bed (180X200), spare room with single bed (100X 180), Bathroom with bathtub

Bedroom 7: 1st Floor. Double Bed (160X200), Bathroom with bathtub.

Bedroom 8: 1st Floor. Double Bed (160X210) Bathroom with Bathtub.

Bedroom 9: 1st Floor. Double bed (140X190), Bathroom with bathtub.

Bedroom 10: 1st Floor. Single Bed (120X190), Bathroom with Bathtub.

Bedroom 11:1st Floor. Double Bed (140X190), Bathroom in the corridor with Bathtub.

Bedroom 12: 1st Floor. Twin Beds (120X190) Bathroom in the corridor with Bathtub.

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-7-piano-harp-room-sitting-living-loungeBedroom 13: Art Déco Room: 2nd Floor. Double Bed (190X220), Bathroom with Bathtub.

Bedroom14: 2nd Floor. Double Bed (180X180), Bathroom with Italian shower.

Bedroom 15: 2nd Floor. Main Room with double beds (180X200), Spare room in the tower with 2 single beds (90X190), Bathroom with Bathtub in the main level.

Bedroom 16: 2nd Floor. Twin Beds (110X190), Bathroom with Bathtub.

Bedroom 17: 2nd Floor. Double Bed (160X200), Bathroom with Bathtub

Pride-Travel-Chateau-de-Normandie-11-bath-room-bathroom-country-wood-earth-toneStaff Details
The Chef and his staff are included but not the cost of food or drink
Full maid service is provided daily, 3 maids to clean and assist in the food service
Personal linens can be laundered by the staff, a laundry bag is in each room, cost of 15 euros per bag
Antiques consultant, baby sitter and concierge are all available and may be at an additional cost

Baby equipment
Helicopter landing area
Professional Kitchen
Satellite TV
Weddings allowed
Wifi Internet Access
Bicycles at disposal
Fenced outside area
Gym room
Child friendly
Wheel chair access

Normandy Villa Notes
Please note that France villas rent from Saturday to Saturday. Exceptions may be possible on a case by case basis and upon request.